Louveteau - Zoo de Berlin, 2005
jeudi 17 mai 2012

Hasard de la vie

Je descends à mon parking, ma voiture ne démarre pas
Aucun voyant ne s’allume, apparemment elle est inerte.
Avec ma clarinette, je pars à pied pour prendre le RER,
en chemin, je pense, zut, je n’ai pas pris de bouteille d’eau...
2h de répet sans eau, ça ne va pas le faire.

Sur le quai du métro, je vais au distributeur de boissons
Bouteille d’eau – 1,80
Je regarde dans mon porte-monnaie, j’ai juste 1,70
A la place, je prends des chips, pour 1,70, cette panne m’a donné faim.

En sortant du métro Saint-Jacques, je vois une épicerie ouverte
Je n’ai qu’une carte bleue pour acheter une petite bouteille d’eau
Alors, pour atteindre le montant minimum, je prends une barquette de fruits secs.

2h de répet, Beethoven 1ère Symphonie, nous l’avons filée, le chef finit  trempé
Son énergie nous motive et l’émotion est dans l’air, à un mois des concerts.
Je sors toute émue du bâtiment, les notes résonnent encore dans ma tête,
Sur le trottoir, je vois un monsieur dont toute la vie est accrochée à un vélo
Une radio est allumée sur son porte-bagage, il fait quelques pas et fouille dans une poubelle.

Je m’approche de lui, repensant à ma barquette de fruits secs,
L’air est frais et le vent souffle fort pour un mois de mai.
Je lui donne ma barquette qu’il accepte avec délicatesse,
Il me demande si c’est cela que nous mangeons lorsque nous répétons.

On parle de météo, de musique, il me demande quand sont nos concerts
Il a les yeux qui pétillent, il n’a qu’une seule dent mais un sourire merveilleux.
Je lui dis au revoir et bon courage
Il me dit merci mademoiselle.

Je continue mon chemin, ma voiture n’est pas tombée en panne pour rien ....


Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ou à inscrire vos commentaires ;)
Je vous invite également à suivre mon blog en indiquant votre adresse email (Follow by email), afin de recevoir chaque nouvel article publié ! Merci ;)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire